MÉDIATION CULTURELLE

Depuis sa création, le Collectif Sur la cime des actes est attaché à partager son désir de création et sa passion du théâtre auprès du public le plus large possible. 

Ainsi, depuis septembre 2017, en partenariat avec le Théâtre National de Toulouse et le Lycée professionnel du Mirail et en accord avec le rectorat de Toulouse, le Collectif s’est lancé dans un projet d’envergure : pendant trois ans, une option facultative théâtre est mise en place, dans le but d’intégrer de manière pérenne cette option au baccalauréat professionnel.

Un atelier autour de la lumière, à destination des enfants a aussi été créé, afin d’aborder le théâtre d’une manière originale, par l’angle de la technique.

Dans ce désir de partage et de rencontre, Romain Picquart intervient dans de nombreux lycées professionnels et agricoles de la Région Occitanie ou encore participe à des mises en scène avec des amateurs.

Un fort partenariat s’est de plus mis en place avec le centre de proximité Kirikou, à Paris, où Romain et Luc ont commencé le théâtre au sein de l’atelier amateur.